En Superbike, l’avance du champion en titre Grégory Leblanc (Kawasaki) s’est amoindrie le week-end dernier, lors de l’épreuve sur le circuit Carole (93). Mais celui-ci conserve tout de même un matelas confortable de 30 points sur son poursuivant direct. Le pilote de la Kawasaki n°1 ne viendra pas dans le Tarn pour jouer « l’épicier » et il l’annonce : « j’entends bien aller chercher le titre là bas en jouant la victoire. Si je peux concrétiser dès la première manche je ne me ferai pas prier. »

Mais David Checa (Yamaha), qui possède 194 points, convoite lui aussi le Graal. Grandiose à Carole, le pilote de la Yamaha n°94 auteur d’un doublé a fait une excellente opération comptable. En ce moment rien ne résiste au Catalan. Récent vainqueur des 8 Heures d’Oschersleben avec le team GMT 94, Checa arrivera à Albi prêt à en découdre avec le regard tourné vers le titre de champion de France.

À nouveau au centre de l’attention, Gregg Black (Suzuki), lui aussi intenable à Carole, a récolté de précieux points et remonte dans le classement (171 pts). Il « compte bien défendre sa troisième place au championnat à Albi ». Le natif de Derby (Grande-Bretagne) ne facilitera pas la tâche aux pilotes luttant pour le titre.

L’autre pilote du GMT 94, Kenny Foray (Yamaha), champion de France Superbike Stock avant l’heure, pointe lui à la 5e position du classement avec 154 points. On peut lui faire confiance : même auréolé de son titre, le pilote N°194 donnera le meilleur de lui même pour se hisser sur le podium final au scratch.

En Supersport, après leur carton-plein le week-end dernier, les deux cousins, Robin Camus (Suzuki) et Cédric Tangre (Suzuki) trustent le haut du classement et seront dans les meilleurs dispositions pour remporter le titre de champion de France Supersport 2015.

Cédric Tangre, nouveau leader du championnat, compte 6 points d’avance sur son poursuivant. Le pilote de la Suzuki n°4, relégué au pied du podium final l’an dernier, fait des étincelles pour la reprise du championnat et affiche haut et fort ses ambitions.

Robin Camus, 180 points au classement provisoire, impérial chez lui sur le circuit Carole, compte bien imprimer la même cadence et ne pas laisser passer sa chance. Sera-t-il capable de prendre à nouveau tous les risques pour gagner comme le week-end dernier ?

Le pilote n°2, Louis Bulle(Yamaha), après un week-end parisien cauchemardesque, reste malgré tout en lice pour le titre de champion de France avec 152 points, et une envie sans faille : « je vous donne rendez vous à Albi pour en découdre jusqu’au bout ! »

Suivez le championnat en direct
Le site internet dédié au championnat de France Superbike propose toujours de suivre en direct tout ce qui se passe durant le week-end. Le sitewww.fsbk.fr permet d’avoir des infos détaillées, des photos, les résultats en live des courses, les vidéos ainsi que tout l’historique des années passées.



Le FSBK est également sur les réseaux sociaux :
- Twitter : @FSBK_officiel,
- Facebook : fsbk.fr,
- Youtube : ffmfsbk,
- Instagram : fsbk

Sur Motors TV, les magazines Wheelies et Motard reviendront en images à travers des reportages sur les épreuves du Championnat de France Superbike.
Diffusion : le mercredi 30 Septembre à 19h30.

Tous les événements moto de France figurent dans l’Agenda de motomag.com, pensez-y pour organiser vos week-ends et vacances !

Pour soumettre un événement c’est simple, et c’est par ici !

Dans la Boutique Motomag.com

- Le guide de pilotage sur circuit « Le chrono ne ment pas, tome 1, le pilotage »
- Le guide de pilotage sur circuit « Le chrono ne ment pas, tome 2, les réglagles »

Publicité

La rédaction vous conseille

Commentaire (0)