Avec le Revolution Max, Harley-Davidson dispose d’une nouvelle base mécanique qui lui a permis de relancer la machine, avec laPan America 1250puis, plus récemment, avec le Sportster S 1250. Mais la MoCo ne renie pas ses fondamentaux pour autant, que les fans de gros moteurs refroidis par air se rassurent. D’ailleurs, la grosse nouveauté annoncée pour le 26 janvier 2022 pourrait bien entrer dans cette famille plutôt traditionnelle...
Un bagger sport sur base de Low Rider S ?
Harley-Davidson a dévoilé un tease qui, comme tous les teasers, ne dévoile en fait pas grand-chose. Cependant, la firme a dévoilé une photo un peu surprenante, sur le réseau social Instagram.
On devine un bagger, avec un carénage rond un peu enveloppant, des protège-mains, un guidon ape-hanger. Des valises rigides sont de la partie, et un pneu arrière large, qui sous entend qu’il y a de la cavalerie. On peut donc imaginer le bicylindre Milwaukee Eight en 114, mais des rumeurs font état d’une plus grosse cylindrée encore (117 ? 121 ?).
Il est vrai que ce type de machine est assez à la mode, en témoigne une préparation du même type, sur base de Low Rider S, avec moteur porté à 2.5, que nous avions eu l’occasion d’essayer. Elle avait été préparée par le concessionnaire allemand de Rhein-Neckar.
Qu’en pensez-vous ?