Il trouve sa rue trop dangereuse et décide de faire la loi. Regis Friaud réside à Pibrac (31). Installé là depuis un peu plus d’un an, il trouve que les automobilistes passent trop vite dans sa rue. Face au manque de réaction de ses élus, il fabrique sa propre signalisation. Artisan décorateur de formation, il a réalisé un panneau de limitation à 50 km/h qu’il a planté dans son jardin.
Ce n’est pas la première fois que ce justicier de la route fait dans l’imitation. En août 2009, il avait créé un faux radar automatique pour ralentir la circulation. Sa manière à lui de faire réagir les autorités. Et ça a fonctionné ! Son leurre a été signalé sur les sites de référencement de radars automatiques. Le remous médiatique qui a suivi a également fait son effet. Les passages piétons ont été refaits à neuf, et un panneau indiquant leur présence a été posé.
Cela reste insuffisant pour notre artisan, qui estime que les voitures roulent encore trop vite. Il réitère l’opération et tente une nouvelle vague médiatique. Pourtant, une enquête du Conseil régional montre que les voitures passent en moyenne à moins de 50 km/h. Une donnée trompée par l’arrêt des automobilistes, quand il est fermé, au passage à niveau situé en bas de la rue, selon Régis Friaud.
(Source : ladepeche.fr)