Affluence et canicule étaient au rendez-vous de la première édition de la Faites de la moto, opération organisée par l’association des commerçants du pôle moto Lyon-Nord Dardilly (69), le samedi 6 juin.
Cet événement, dont le but était de faire découvrir au plus grand nombre les joies de la pratique du 2-roues motorisé (2RM), a rassemblé pas moins d’une cinquantaine d’acteurs locaux, en lien avec le monde de la moto et du scooter. Un rendez-vous important pour tous les pratiquants de 2RM désireux de changer de machine, ou bien pour ceux qui veulent franchir le pas et en acheter une.
Le plein d’expo
Mais il n’y avait pas que des concessionnaires et des commerçants d’équipements, autour du pôle moto de Lyon-Dardilly ce 6 juin. Une centaine de motos exposées, simulateur de conduite, sellier, artiste peintre, tatoueur, moto-club… tout au long de la journée, les visiteurs ont découvert le monde de la moto au sens large. De nombreuses associations étaient également présentes comme Toutes en moto ou bien la Fédération française des motards en colère du Rhône (FFMC 69).
Les militants de la FFMC 69 en ont profité pour présenter les différentes actions qui sont menées au sein du département ainsi qu’à l’échelon national au travers le mouvement des Motards en colère.
Cette première édition étant une réussite, et Maurice Richaud, président de l’association organisatrice a déclaré qu’elle serait reconduite chaque année.
Dans la Boutique Motomag.com
Soutenez la FFMC en portant ses couleurs (patch, tour de cou « bielles et pistons », gilet, t-shirt…)