Les principaux acteurs du monde du 2 et 3-roues motorisés se sont associés pour initier la journée « Faîtes de la moto ! ». La première édition se tiendra jeudi 26 septembre.

Imaginée conjointement par la FFMC (Fédération française des motards en colère), la CSIAM (Chambre syndicale des importateurs d’automobiles et de motocycles), la FFM (Fédération française de motocyclisme), le CNPA (le Conseil national des professions de l’automobile) et le Codever (Collectif de défense des loisirs verts), cette initiative invite simplement les utilisateurs de 2 et 3-roues à se mettre en selle jeudi 26 septembre pour montrer toute la pertinence qu’il y a à se déplacer à 2-roues. Les organisateurs souhaitent inscrire cet évènement dans la durée.

Comme le rappellent collectivement ces cinq acteurs de notre univers, le 2 et 3-roues motorisés, c’est moins de pollution et moins de bouchons, plus de ponctualité et plus de plaisir. Aussi, un seul mot d’ordre pour les 2,3 à 2,5 millions que nous sommes en France : le 26, tous à 2 et 3-roues que ce soit pour aller en balade, au boulot, faire ses courses ou simplement flâner.

Montrons collectivement que la pratique du 2-roues est bénéfique en tout point de vue.

Publicité