FFM : 100 ans, toutes ses dents

L’année prochaine, la FFM sera officiellement centenaire. En attendant de souffler les bougies, Jacques Bolle, son président, fait le point sur la vie de la fédération.
C’est officiel, la FFM (Fédération Française de Motocyclisme) sera centenaire l’an prochain. En attendant, son président actuel Jacques Bolle a fait le point lors d’une conférence de presse et salué les champions – nombreux – de l’année.
Il n’a pas été pilote pour rien, le président de la FFM : ses points annuels partent à l’heure, sont menés tambour battant et réglés comme un numéro de Chevallier-Lapalès. Avantage : un maximum d’infos dans un minimum de temps, soucis compris.
« Chantiers » à venir
Parmi ceux-ci, la raréfaction des très jeunes sur les lignes de départ, la désaffection du public sur les compétitions d’Endurance (Bol et 24 heures), la judiciarisation de la société qui rend la pratique du sport de plus en plus coûteuse via l’augmentation des tarifs d’assurance, les pressions motophobes, la nécessité de « sauver » des terrains de cross en les rachetant (6 à ce jour), ou encore les volontés restrictives de la Mairie de Paris sur les 2RM de plus de dix ans. Autant de « chantiers » (avec la FFMC entre autres), présents et à venir.