Un conducteur de moto en excès de vitesse, intercepté par la gendarmerie au radar jumelle, ce n’est pas extraordinaire. Sauf si celui-ci roule à 66 km/h au-delà de la vitesse autorisée (176 km/h retenus au lieu de 110 km/h), et s’il est de surcroît policier de profession…

D’après L’Est Républicain, il circulait en civil, sur une portion de la RN 57 à hauteur de la commune de Rioz (Haute-Saône), et a argué être en train de rattraper un groupe dont il s’était éloigné. Il est reparti sur la selle passager d’un comparse, son permis lui ayant été retiré sur le champ.

Un policier n’est donc pas à l’abri d’une contravention. Profitons-en pour relativiser l’intérêt des limitations de vitesse, notamment sur ce type de route à 2x2 voies. La capacité du conducteur (qui n’est pas forcément un « pilote », cher confrère de L’Est Républicain…) à maîtriser son véhicule est plus importante que la vitesse elle-même.

Dans les commentaires liés à l’article, on peut lire celui de Régis : « Dans les Vosges, trois morts à deux-roues depuis la début de l’année. Aucun deux-roues ne roulait vite. Tous se sont fait griller des priorités. »

Sources : Estrepublicain.fr et A.G Photographe, Flickr (photo)

Publicité