JPEG - 27 ko
Stefan Everts poursuit sa chevauchée fantastique. Il porte son record de victoires en GP à 98... en attendant mieux.

1re et 2e manche : Everts poursuit sa domination

Stefan Everts (Yamaha n°72) a encore été le meilleur dans les deux manches. En tête dès le premier tour en première manche, il a su creuser l’écart et contrôlé les efforts de Joshua Coppins (Honda n°2). En seconde manche, un départ moins bon le contraint à patienter 8 tours avant de prendre la tête à Kévin Strijbos (Suzuki n°24). Au final, Stefan réalise un nouveau doublé et porte son avance au championnat à 149 points. Cet écart lui permet d’envisager sereinement le titre dès le GP de Namur le 6 août, et ce à trois GP du terme de la saison !
Coppins et Strijbos ont été les plus vaillants à tenter de s’opposer à la suprématie du champion belge. Le premier a tout essayé, y compris un choix de pneus « osé » en seconde manche. Le second a tenu la cadence la moitié de la deuxième manche, mais a connu des problèmes d’embrayage en première. À noter enfin le retour sur le devant de la scène du pilote KTM Jonathan Barragan qui a été leader de la course durant les premiers tours de la seconde manche. Le pilote espagnol marque les points d’une 3e puis d’une 4e place.

Championnat du monde MX2 : Pourcel résiste

JPEG - 29.4 ko
Christophe Pourcel résiste bien à la pression italienne. Il lui reste 4 GP pour décrocher sa première couronne mondiale.

Christophe Pourcel (Kawasaki n°377) se sort plutôt bien de ce GP. Pris dans un accrochage au premier virage de la 1re course, il ne repart que 16e. Mais, heureusement pour lui, Antonio Cairoli (Yamaha n°1), son adversaire le plus sérieux pour le titre, chute aussi et repart encore plus loin. Après une belle remontée, le Français finit 6e, l’Italien 11e, tandis que l’autre prétendant à la couronne mondiale, Philippaerts (KTM n°19), est deuxième. En seconde manche, ces trois pilotes se battent pour la victoire et montrent qu’ils sont bien les trois meilleurs de la saison dans cette catégorie. Cairoli gagne, Pourcel arrache la deuxième place. Au final, Christophe réussit à prendre deux points de plus que Cairoli et se rapproche un peu plus du titre.

(Photos Massimo Zanzani)

Publicité

Commentaire (0)

Infos en plus