Balades en France

En images

Saint-malo Cirque de Ploumanac’h

- Retour à la réalité par la D 17 et D 786 jusqu’à Yffiniac, commune de Bernard Hinault, puis D 786 de Saint-Brieuc à Paimpol et D 789 jusqu’à la pointe de l’Arcouest pour embarquer à destination de l’île de Bréhat, sertie au milieu de son chapelet d’îlots.

- Au débarcadère du petit bac, l’excursion sur l’île prend une allure de voyage dans le temps. On pense au film « Les Vacances de Monsieur Hulot ». L’habitat traditionnel et richement rénové est pimpant et à défaut de pouvoir y investir, on goûte pour quelques heures cette luxueuse oasis de calme et de volupté en terre bretonne.
- Retour à Paimpol puis D 786 jusqu’à Lannion et Perros-Guirec, et route côtière D 788 jusqu’à Ploumanac’h et Trégastel.
- Par tous les temps, le « cirque » de Ploumanac’h offre un visage souriant grâce à la teinte rose de ses blocs de granit et l’on ne manquera pas de patauger dans la vase pour s’approcher du château de Costaérès, accessible à marée basse. -Après avoir pêché quelques coques, on peut également choisir d’embarquer pour une croisière vers l’archipel des Sept îles, dont l’île aux Moines, avec ses réserves d’oiseaux peuplées, notamment, de macareux au bec en berlingot. -Cette partie des Côtes-d’Armor est assurément l’une des plus belles de Bretagne et surtout l’une des plus agréables à vivre par tous les temps grâce à son microclimat et au paysage chaleureux, chaque jour renouvelé par l’amplitude des marées.

Publicité

Commentaire (1)

Infos en plus