Balades en France

En images

Tours de Merle falaises du Lot chutes de Gimel-les-cascade le marché  Georges Brassens

- La D38 mène en quelques virages rapides à Tudeils et la terrifiante terrasse suspendue en planches pourries du bar le Pivert (concerts Rock’n’Roll et ornithologie ! )...
- Retour sur les grandes courbes de la D38, Collonges-la-Rouge et ses anciennes maisons de pierre sculptée, à crever de jalousie. Autre étape à Turenne, dont les fortifications dominent des maisons de 500 ans.
- Traverser Brive-la-Gaillarde, à la recherche du marché où Brassens encourageait les « mégères gendarmicides ». Cap sur le village médiéval de Donzenac (D920) et les intéressantes carrières-ardoiseries de Travassac (voir adresses).
- Les D25 puis D44 mènent à Seilhac (plan d’eau), puis Corrèze par la D23 (E1). De là, une limonade en terrasse à Treignac est un excellent prétexte pour deux fois 30 km de splendides virages, visibilité et revêtement parfaits.
- De retour à Corrèze, la D26 demande un peu d’orientation pour St-Priest, St-Martial et St-Paul... Attention, « spéciale » de Rallye jusqu’à Argentat (D11) : descente de l’étroite vallée sur le second ou troisième rapport, virages serrés un doigt sur le frein avant, suspensions et garde au sol se révèlent, un Must ! -Retour à St-Privat où l’on se réveillera dimanche matin avec les volées de cloches. Devant un « crème-croissants » en terrasse, le défilé des anciens du coin, endimanchés et en retard pour la messe ne se loupe pas ! Après la soirée « D’jeuns » de la veille, une autre forme de cérémonie sociale...

Publicité

Commentaire (1)

La rédaction vous conseille

Infos en plus