Après Jorge Lorenzo hier (voir notre article Essais MotoGP à Assen : clavicule cassée pour Jorge Lorenzo), c’est au tour de Marc Márquez de faire une lourde chute, ce matin du 28 juin. Vers la fin de la troisième séance d’essais libres, sur le circuit d’Assen, aux Pays-Bas, le jeune pilote Honda décide de chausser sa Honda RC213V en pneus slick et se lance sur une piste encore humide.

Un pari perdant puisque le jeune Espagnol fait un violent highside qui l’éjecte de la moto… Il fera quelques dizaines de mètres en glissade.

Pas de blessure grave cependant, Márquez s’en sort avec deux petites fractures : une à l’auriculaire de la main droite et une autre au gros orteil du pied droit. Des « gênes » qui ne l’empêcheront pas de participer aux séances d’essais qualificatifs, et bien sûr à la course.

Un abandon de Lorenzo, une grosse chute de Márquez, voilà qui fait les affaires de l’autre pilote sur la Honda officielle, Dani Pedrosa. Alors qu’il occupe déjà la tête du classement provisoire du championnat du monde, l’Espagnol tient là une chance de prendre de l’avance en tant que leader, à l’issue de cette 7e épreuve du MotoGP 2013.

Un autre concurrent entrevoit des chances de victoire, Cal Cructhlow. Le pilote du team français Yamaha Tech3, qui fait une très belle saison, tient une bonne occasion de monter sur la plus haute marche du podium...

Tout se jouera dès samedi 29 juin, à 15 heures, sur le circuit d’Assen. En attendant, les essais continuent…

Publicité

Commentaire (0)