Balades en France

En images

Tracé de l’étape, par les parcs régionaux Saint-Véran, le plus haut village d’Europe Parc du Queyras, site protégé La départementale 205t, vers l’Italie Abriès, la D 947 vers le belvédère La forteresse de Château-Queyras

II faut revenir encore une fois en arrière pour emprunter cette fois la D 947 en direction d’Aiguilles, Saint-Véran...

À Château-Ville-Vieille, une pause s’impose au fort Queyras. La D 947 vous mène ensuite à Aiguilles (où l’on peut faire du ski de nuit une fois par semaine), puis à Abriès (à l’orée de la réserve naturelle de la haute vallée du Guil).

On peut s’aventurer jusqu’au charmant hameau du Roux. En continuant sur la D 947, on arrive enfin à Ristolas, la dernière commune de la haute vallée du Guil, dans les contreforts du majestueux mont Viso.

Jumelles obligatoires pour tenter d’apercevoir chamois, mouflons, bouquetins… Puis demi-tour jusqu’à Château-Queyras et direction Saint-Véran par la D5. Après avoir traversé Molines-en-Queyras, Saint-Véran, le plus haut village d’Europe, culminant à 2040 mètres, est enchanteur.

Interdit aux véhicules, le village se visite à pieds et, à cette altitude, la balade coupe le souffle tout autant que les paysages grandioses !

Publicité

Commentaire (0)

La rédaction vous conseille

Infos en plus