Enquête 2-roues Lab’ : le vol en détails

La Mutuelle des motards vient de publier la totalité de sa deuxième enquête 2-roues Lab’, qui s’intéresse cette fois au vol et que nous vous présentions le mois dernier. Petit tour d’horizon du larcin et de ses méthodes...
Le vol de sa moto : une inquiétante pensée qui occupe l’esprit de tous les motards. La Mutuelle des motards, en partenariat avec l’Officiel du Cycle, a mené une enquête statistique 2-roues Lab’ sur le sujet. Ce lundi 18 juin, la « Mut’ » rend son rapport. Au total, ce sont 1671 personnes qui ont répondu au questionnaire.
Moins de 20 %
Sur toutes les personnes sondés, 17,8 % ont été victimes du larcin de leur moto. Les machines les plus volées sont évidemment celles des plus vendues. Aussi au top 3 des marques les plus convoitées, on retrouve Honda (25,8%), Yamaha (23,8 %) et Suzuki (11,9%). Yamaha détient d’ailleurs le modèle le plus volé en France : l’incontournable T-Max. Si l’on tient compte des catégories de moto, ce sont les roadsters qui sont le plus volés avec un 38 %, suivi des trails (24%) et des routières/GT (8%).