Le samedi 17 août se déroulera la 3e, et avant-dernière épreuve du championnat du monde d’Endurance moto. Les équipes permanentes inscrites en EWC auront fort à faire à Oschersleben, en Allemagne, tant le classement provisoire est serré.

Aux commandes à ce stade du championnat : le Suzuki Endurance Racing Team (SERT) qui n’accuse que 3 petits points d’avance sur la Yamaha du YART. La GSX-R 1000 de Dominique Méliand doit d’ores et déjà se démarquer de la concurrence. Autre rivale de taille : la Yamaha R1 du GMT 94 qui se place actuellement 3e du classement.

Une manche allemande qui se jouera sans la Kawasaki du team SRC. Le team de Gilles Stafler, pourtant vainqueur du dernier Bol d’Or, ainsi que des 24 heures du Mans de l’année dernière, a choisi de ne participer qu’aux épreuves françaises.

Le BMW Motorrad France sera également présent et devra inscrire des points à Oschersleben car le team a mal commencé son année 2013 avec un abandon au dernier Bol d’Or et un résultat décevant au Japon.

À noter qu’il sera possible de suivre l’événement sur le site fim-live.com, ainsi qu’avoir tous les faits de course en direct sur le twitter officiel de la FIM. Les 8 heures d’Oschersleben débuteront le samedi 17 août à 13 heures.

Cette épreuve qui déterminera les enjeux du point d’orgue de la saison 2013 : les 24 heures du Mans, qui se dérouleront les 21 et 22 septembre prochains sur le circuit Bugatti.

Publicité

Commentaire (0)