Après l’épreuve des 8 Heures de Doha, au Qatar, le 13 novembre dernier, le Sert (Suzuki Endurance Racing Team) a décroché la couronne de champion du monde d’Endurance 2010. Sur la dernière course, l’écurie de Dominique Méliand a chipé la tête du championnat aux Suisses du team Bolliger.

Le Sert décroche ainsi son 10e titre de champion du monde dans la catégorie. Dominique Méliand, le team manager, a de quoi être fier de ses trois pilotes : Vincent Philippe, Freddy Foray et Sylvain Guintoli.

Pourtant la saison 2010 n’a pas été de tout repos pour le team français : un grave accident de Guillaume Dietrich, dès la première course du championnat (les 24 heures du Mans), une participation annulée à Suzuka... Mais Méliand a motivé ses troupes et a pu relancer son team avec l’épreuve du Bol d’Or, où les pilotes (Vincent Philippe, Guillaume Dietrich et Freddy Foray) se sont largement imposés.

Un grand bravo donc à l’équipe du Sert qui ramène la couronne de l’Endurance en France : en 2009, c’était le Yamaha Austria Racing Team, sur Yamaha R1, qui se l’était octroyée.

Publicité

Commentaire (0)