De l’actu, des essais, des tests équipement… Moto Magazine sort une nouvelle fois un numéro bien fourni. Ce jeudi 30 janvier, le n°304 de février 2014 prendra bonne place chez tous les bons kiosquiers.

Des essais à la pelle
Nombreuses encore sont les nouveautés moto de 2014 décortiquées. Moto phare de notre numéro, la BMW R1200RT, motorisée par le flat twin à refroidissement mixte air et eau, est analysée sous toutes ses coutures. Les essais complets de la Kawasaki Z1000, la Honda CBR 1000 RR SP, la BMW S1000R ainsi que de la Suzuki V-Strom 1000 sont à déguster. En bonus, un test d’un side-car rétro Moto Guzzi V7.

Funs et confortables, les gros roadsters carénés ont tout pour plaire. Devant l’offre complète des différents constructeurs, nous comparons ce mois-ci 5 modèles : la Kawasaki Z1000SX, BMWW F 800 GT, Honda VFR 1200, Ducati 821 Hyperstrada et la Yamaha FJR 1300 AE…

De l’actu au cordeau
Une manifestation le 1er février 2014 dans la capitale, une victoire européenne contre le contrôle technique moto, une expérimentation de la circulation interfile… nous revenons en détail sur les événements qui font l’actu du motard au quotidien.

Retour également sur le salon moto de Paris où nous décortiquons les nouveautés motos et équipements présentées à la porte de Versailles, ainsi que nombre de curiosités.

Pour rester au chaud
Les équipements chauffants, c’est peut-être un détail pour vous, mais pour les gros rouleurs ça veut dire beaucoup. Aussi notre test du mois est consacré aux gants, sous-vestes, pantalons et écrans qui usent de l’électricité pour permettre aux motards de rouler sans grelotter. Retrouvez notre sélection dans nos pages…

Vous en voulez encore ?
Dans nos pages occasion, nous faisons le bilan sur un best-seller de ces dernières années : la Kawasaki Z750. Un beau voyage aussi hors de nos frontières : nous parcourons avec vous 2000 km au cœur des paysages péruviens. Retrouvez également tous nos conseils pratiques, mécaniques, assurances et sécurité.

De la lecture donc pour ce court mois de février… Il va falloir courir l’acheter pour avoir le temps de le dévorer. Pour moins de 5 euros, ce serait vraiment dommage de s’en passer !

Publicité

Commentaire (0)