De la lecture moto à déguster au coin du feu, voilà ce qu’on vous a concocté dans le numéro double de Moto Magazine de décembre 2013/janvier 2014, qui sort en kiosque jeudi 26 novembre.

Essais
Et qui dit double numéro, dit double dose d’info ! À commencer par une analyse des 40 nouveautés moto qui feront l’année 2014. BMW R1200RT, Yamaha MT-07, Harley Davidson 750 Street… Nous avons passé à la loupe ces machines. Aucune n’est épargnée !

Au rayon Essais, du gros muscle ! La KTM 1290 Superduke R, la MV Agusta 800 Rivale et l’Aprilia 1000 Tuono V4 R APRC ABS prennent bonne place dans nos pages. Le comparatif est consacré aux motos bagger. Nous avons mis face à face la Harley Davidson 1690 Street Glide, la Honda 1800 F6B, la Kawasaki VN 1700 Voyager Custom et la Victory Cross Country. Prêts à prendre la route ?

Le danger de la somnolence au guidon
La somnolence est une cause d’accident de la route méconnue. Alors que nous, les motards, pouvons nous croire épargnés par ce phénomène, le risque de s’endormir au guidon existe réellement. Nous consacrons l’enquête du mois à ce mystérieux mal des routes.

Equipements
Lorsqu’on roule par de fraîches températures, les premières victimes du froid sont les mains. Pour les tenir au chaud, nous avons testé 10 paires de gants d’hiver (de 99 à 170 €), notamment en chambre froide par -24°C.

Le froid atteint aussi les organes de la moto. Pour démarrer à coup sûr, nous avons également testé 3 batteries qui font référence. La plus chère est-elle la meilleure ? Réponse dans nos pages.

Mythique
La Yamaha 350 RDLC, vous connaissez ? Dans la rubrique « Un autre regard », nous montons à nouveau sur cette machine mythique et écrivons les sensations éprouvées sur ce bicylindre 2-temps des années 80.

Vous en voulez encore ?
Retrouvez notre bilan « occasion du mois » qui s’intéresse à la Suzuki B-King, mais aussi nos conseils mécaniques destinés à bien préparer sa moto pour l’hiver, etc…

Dès le 28 novembre, Moto Magazine de décembre 2013/janvier 2014 sera chez votre kiosquier préféré, pour 4,90 € seulement ! Courez l’acheter !

Publicité

Commentaire (0)