En images

Salon de Paris 2013 : organisateurs et importateurs en chœur Salon de Paris 2013 : il aura bien lieu !

Il a intérêt à en être : son concurrent Victory devrait exposer. On annonce même la présence d’Indian, autre marque du groupe Polaris, qui tente de gagner des parts de marché en attaquant Harley sur le segment des customs.

Les marques européennes, elles, ont d’autres objectifs, et, malgré la crise. casseront leur tirelire pour être à Paris. « Nous voulons nous rapprocher de nos clients français », souligne Marcel Driessen, directeur général de BMW Motorrad France.

« Certes, le salon de Paris reste à dimension régionale quand Cologne et Milan sont de dimension européenne, poursuit M. Driessen. Notre maison-mère veut être à Cologne et à Milan, et si nous souhaitons exposer à Paris, nous le faisons en utilisant le budget promotion de la filiale française. Le coût est d’environ 500.000 euros . En 2012, notre budget promotion a été amputé de 300.000 euros. Mais nous y serons. »

Il est important de présenter des nouveaux modèles pour lutter contre la baisse des ventes, expliquait par ailleurs Reinhold Zens, président de KTM France. D’autres marques reviennent, telles… Voxan ! Mais le véhicule qui sera dévoilé pourrait décevoir les aficionados des débuts de la marque…

Côté passion, une exposition sera consacrée aux pilotes français qui ont marqué l’histoire de la moto, organisée avec le concours de la Fédération française des véhicules d’époque (FFVE). De Rougerie à Guintoli, pas une star ne devrait être oubliée.

Une vente aux enchères de motos, et d’objets liés à la moto, sera organisée le vendredi 6 décembre. Le profit sera versé à l’Institut du cerveau et de la moelle épinière (ICM) du professeur Saillant. Une opération de solidarité, à l’initiative de Jean-Claude Olivier, dont la mémoire sera ainsi honorée.

Publicité
Infos en plus