En cessation de paiement depuis le mois d’octobre, Holding Trophy, qui regroupe Bering, Bagster et Segura, a finalement trouvé un repreneur. Shark annonce, par communiqué officiel, qu’il vient d’acquérir le représentant de ces trois marques.

Ce rapprochement est supporté par Perceva Capital, l’actionnaire principal de Shark. Ce fonds de pension a accordé une augmentation de capital en fonds propres additionnels au fabricant de casques pour mener à bien cette opération.

Shark entend donner une nouvelle impulsion à Holding Trophy. Une ambition avancée par Xavier Lépine, associé de Perceva Capital et président du Conseil de Surveillance de Shark : « Permettre de donner une nouvelle impulsion aux entreprises, avec les besoins financiers nécessaires, est au cœur de notre métier d’investisseur.
 Avec la force de frappe de Shark à l’international, nous sommes convaincus du potentiel de développement de l’ensemble en France et à l’exportation. ». L’avenir dira si ce pari est payant.

Quoi qu’il en soit, un poids lourd de l’équipement vient de naître. Leader en France, Shark s’associe désormais à Bering, détenteur de 25 % de part du marché des vêtements et Bagster, la marque de bagagerie souple connue pour ses tapis de réservoir.

Quant aux marques habituellement associées à Holding Trophy, Secdem (ex Bullster) a repris son indépendance au début de 2011 et BLH et 4 City ont été dissoutes en juin dernier.

Publicité