Après la 916, c’est au tour de la Ducati 1199 Panigale S de se décliner en version limitée Senna. Cette série rend hommage au pilote brésilien de Formule 1, Ayrton Senna. La machine ne sera d’ailleurs vendue qu’au Bresil et à 161 exemplaires, en référence au nombre de grand-prix auquel le pilote a participé.
Pour se distinguer, chaque modèle aura son numéro inscrit sur le té de fourche (de 01 à 161). Cette édition est reconnaissable à son carénage gris (choisi par le pilote lui-même), son pot racing et ses jantes rouges.
Un habillage que nous connaissions déjà puisque Ducati avait déjà sorti des versions « Senna » de sa mythique hypersportive 916, un an après le décès du pilote brésilien. Entre 1995 et 1997, les « Senna » avaient été également éditées à de très petites quantités et restent des objets convoités par les collectionneurs.
La Panigale S Senna sera présenté au Sao Paulo Motorcycle Show et ne sera donc disponible que pour le marché brésilien, en juin 2014. Autant dire qu’elle sera plus que rarissime sur les routes du Vieux continent.