En images

Ducati Multistrada V4 Pikes Peak

170 chevaux dans un Trail, on s’est longtemps demandé si c’était bien raisonnable, avant de longuement essayer la Ducati Multistrada V4. Pourtant un peu échaudés par le caractère tonitruant d’une Multistrada 1260 et par les performances stratosphériques d’une Panigale V4, on voyait mal le croisement des deux être bien fréquentable. Et l’on est magistralement trompés : la Ducati Multistrada V4 est souple, confortable, pas trop bruyante, efficace, polyvalente... tout ça, au point d’avoir remporté les faveurs de la rédaction lors d’un comparatif réalisé au printemps par votre magazine favori.


Pikes Peak, quand y’en a plus, y’en a encore...

Peu importe que la course de Pikes Peak ne soit plus ouverte, pour des raisons de sécurité, aux motos, Ducati baptise de cet endroit mythique sa nouvelle déclinaison de Multistrada V4. Avec sa roue de 17 pouces à l’avant, elle se destine aux routards à 100 % (l’autre, cela ne vous aura pas échappé, dispose d’une roue de 19 pouces). De fait, la Multistrada V4 Pikes Peak est chaussée de de pneus Pirelli Diablo Rosso 4, tandis que les jantes Marchesini forgées lui font gagner 2,7 kilos par rapport à la version Trail. Voilà qui devrait en faire un engin redoutable en virages ! Le poids est de 214 kilos à sec, soit 4 de moins qu’une V4S.

Ducati Multistrada V4 Pikes Peak {JPEG}

Les modifications ne se limitent pas à une paire de jantes et à un kit de décoration ! En effet, Ducati a également revu la partie arrière et la version Pikes Peak dispose d’un monobras, au lieu d’un bras oscillant classique sur la V4. Par contre, les suspensions semi actives Öhlins Smart EC2.0, déjà vues sur la V4 S, sont également reconduites.


Plus sportive, évidemment

La position de conduite sera plus sportive que sur le Trail, c’est logique, et ce sera grâce à un train avant disposant d’un angle de chasse plus ouvert, un guidon plus bas (15 mm) et plus court (moins 9 mm de chaque côté). Un échappement Akrapovic homologué est là pour faire respirer le V4 qui sort toujours 170 chevaux et 125 Nm (croyez nous sur parole, c’est déjà pas mal) tandis que les assistances électroniques, comme toujours fort complètes sur les Ducati, se dotent d’un mode "Race" alors que le paramétrage du shifter et de l’ABS ont été revus.

Ducati Multistrada V4 Pikes Peak {JPEG}

La Multistrada V4 Pikes Peak sera disponible dès décembre chez votre concessionnaire Ducati, contre la somme de 28 990 €...

Publicité

Commentaire (0)