Ducati préparerait une toute nouvelle version de la Diavel. À en croire le site anglais Bikesocial, on peut même remplacer le conditionnel par l’affirmatif. Ce média publie des photos « volées », prises en Italie lors d’un essai routier, d’un prototype Ducati qui ressemble effectivement fort au power cruiser de la marque transalpine. D’après ces clichés, ce modèle subirait des changements majeurs.

Nouveau cadre
Au premier coup d’œil, on note un nouveau cadre, directement emprunté à la Monster 1200, avec un demi-treillis tubulaire venant s’ancrer sur le moteur. Le phare minimaliste semble lui aussi emprunté au « monstre ». Un nouveau réservoir, la selle rehaussée par rapport à la version actuelle et un échappement de type 2-en-1-en-2 font partie des changements prévus par la marque.

L’arrivée d’une transmission finale par courroie viendrait remplacer la chaîne actuelle. Espérons que le disgrâcieux bras oscillant, que l’on peut voir en cliquant ici, ne soit pas conservé…

Moteur DVT ?
On peut supposer que ce nouveau Diavel hériterait du bicylindre de 1200 cm3 directement issu de la dernière Multistrada. Donc du refroidissement liquide bien sûr, mais aussi du DVT (Desmodromic Variable Timing) arrivé cette année. Un moteur plus souple et plus énergique, que nous avons essayé sur la Multistrada 1200 S DVT.

Ces changements devraient apporter de la légèreté au Diavel. Actuellement, le gros roadster affiche 210 kg sur la balance. Pourrait-il passer sous la barre des 200 kg ?
Ducati devrait attendre le show annuel de la marque pour répondre à cette question, et présenter la nouvelle Diavel. La soirée se déroule traditionnellement la veille du salon Eicma de Milan, cette année du 19 au 22 novembre. Motomag.com y sera, restez connecté !

Dans la Boutique motomag.com

- Procurez-vous le tee-shirt Moto Magazine « Cœur de motard » avec un twin Ducati

Publicité

Commentaire (0)