Depuis le 9 janvier et jusqu’au 29 février 2012, Ducati offre aux propriétaires de Ducati produites à partir de 1990 un contrôle portant sur 20 points essentiels de leur moto !

Selon l’affirmation du site www.ducati.fr, il suffit de prendre rendez-vous chez son concessionnaire officiel Ducati pour faire effectuer un bilan visuel gratuit de sa moto : freinage, fluides, roulements, transmission, batterie, etc. Ladite moto « sera examinée et vérifiée selon une liste précise par un professionnel compétent formé à l’usine de Bologne, ayant reçu toutes les informations techniques nécessaires pour assurer un travail de qualité » apportant « conseil et expertise ».

Entre autres intérêts (connaître l’état réel de sa machine) l’opération effectuée donne droit à une réduction de 15% sur le prix des pièces d’origine que l’on aura fait, au besoin, changer en concession Ducati dans les 15 jours suivants la visite. Chez Ducati, même si ça ressemble fortement à un contrôle technique, ça s’appelle seulement « bilan de santé ». Ça n’est pas obligatoire, cela reste comme qui dirait dans « la famille », c’est gratuit et c’est un un bon moyen d’attirer des clients dans les « bouclards », euh pardon, les « show rooms » à une période où l’on n’est pas forcément très tenté d’y entrer. C’est au fond plutôt intelligent et l’on se demande pourquoi tous les autres constructeurs n’y ont pas pensé.

(Source : http://www.ducati.fr/)

Publicité