Comme chaque hiver, Ducati lance son opération « Bilan de santé ». Du 2 janvier au 2 mars 2013, la firme de Bologne offre la possibilité aux propriétaires de Ducati de contrôler gratuitement leur moto sur 20 points mécanique : freinage, fluides, roulements, transmission, batterie, éclairage, pneumatiques, etc.

Pour attirer le chaland, Ducati propose aux clients une remise de 20 % sur les pièces d’origine qui seront changées par le distributeur dans les 15 jours suivants le contrôle.

Une opération gagnant-gagnant puisque, dans un premier temps, cela incite les motards à remettre leur moto en état (pour ceux qui n’ont pas l’oeil en permanence sur leur machine) et, dans un deuxième temps, cela permait à Ducati de remplir ses concessions en hiver.

Cette opération commerciale reste tout de même une bonne initiative pour les motards peu soucieux de leur sécurité, et un argument de plus contre le contrôle technique obligatoire (qui s’éloigne de plus en plus des perspectives européennes : voir Europe : la moto est retirée du projet de contrôle technique).

Publicité

Commentaires (12)