Pour Ducati, le mois de septembre 2020, à lui seul, « a confirmé la tendance à la reprise débutée en juin, avec 4468 motos délivrées aux clients, parmi lesquelles Panigale, Scrambler et Multistrada ont été les plus vendues ». En tout, la marque italienne a vendu 14 694 motos au cours du troisième trimestre, le meilleur qu’elle ait jamais réalisé, dit-elle.

Depuis juin, Ducati a donc retrouvé des couleurs après plusieurs mois de recul, affectée, comme toutes les marques, par le ralentissement de l’activité mondiale. En mars, elle avait même fermé ses lignes de production pendant plusieurs semaines — à l’instar d’autres constructeurs.

« Bien que 2020 soit une année tumultueuse, le troisième trimestre a été le meilleur que nous ayons jamais effectué », s’est évidemment félicité Claudio Domenicali, le patron de la marque italienne. Qui précise toutefois : « En ce moment, la situation empire, malheureusement juste au moment où nous sommes sur le point de présenter nos nouveaux modèles pour 2021, sur lesquels nous avons travaillé continuellement en dépit des difficultés liées à la pandémie. Une fois de plus, nous sommes obligés de redéfinir les méthodes et les processus de travail pour maintenir une attention élevée à la sécurité de nos employés, fournisseurs et opérateurs. »

La Ducati Streetfighter V4 2021 a déjà été dévoilée ; les autres le seront à partir du 4 novembre et jusqu’au 2 décembre. On attend notamment la nouvelle Multistrada V4, dont le moteur V4 Granturismo a été présenté il a quelques semaines.

Publicité

Commentaire (0)