En images

Carton plein pour Sébastien Envolée ratée pour Christophe Pourcel Coulon meilleur privé Leuret favori ? Romagné toujours très populaire Duel en Open.
Remise au goût du jour lorsque les deux catégories (125cc et Open) se croiseront au cours de la saison 2006, la superfinale aura permis d’observer que l’écart de cylindrée est gommé par le talent des acteurs. Au guidon de sa Kawasaki 250cc 4-temps, Seb Pourcel (N°90) est venu à bout de la Honda 450cc 4-temps de Leuret (N°6), après une belle passe d’armes.

Les frères Pourcel ont répondu aux attentes. Deux fois premier de la catégorie 125 et grand vainqueur de la superfinale qui l’oppose aux meilleurs pilotes de la série Open, Sébastien est le grand vainqueur de ce rendez-vous comptant pour le championnat de France Elite. C’était la deuxième manche du championnat 125 et l’ouverture de l’Open (250 deux-temps et 450 quatre-temps).

Les meilleurs pilotes français ont fait le déplacement à Romagné, site incontournable des championnats de France de motocross, afin de se battre pour le titre. Seuls Mickael Pichon, souffrant, et Sébastien Tortelli, présent sur le championnat des Flandres, étaient absents.

Sébastien Pourcel : « Je suis satisfait de mon week-end, contrairement à la semaine passée ou j’avais quitté le circuit de Zolder énervé. En fait, en Belgique je me suis mal alimenté entre les courses, si bien qu’en seconde manche, j’ai eu un coup de fringale qui m’a obligé à baisser de cadence. On a bien travaillé toute la semaine, j’ai enchaîné deux manches de 35 minutes mercredi, et aujourd’hui je me suis fait plaisir. En super finale, la bagarre a été belle avec Pascal Leuret, j’ai finalement pu prendre l’avantage sur un saut ou je l’ai surpris. Je suis arrivé gaz à fond sur l’obstacle et j’ai freiné très tard, surprenant Pascal qui n’a pas tenté de contre-attaque. J’ai ensuite creusé un écart de quatre secondes, qui me permet de signer mon premier triplé en course. »

Christophe, le frère cadet, est quant à lui l’auteur de la plus belle remontée. Lors de la première manche, alors parti dans les 12, il termine 2e à 2’55 secondes de son frère. Anthony Boissière, qui ne s’est pas qualifié lors de la première manche du championnat du monde de motocross à Zolder (suite à une blessure à la cheville qu’il traîne depuis le Supercross de Lyon), s’impose à la 4e place du général 125. Ce qui est de bon augure pour le pilote Casola PSM, même s’il souffre encore de sa fracture.

Malgré l’absence des pilotes fétiches des Français dans la catégorie Open, la bagarre n’en demeure pas moins palpitante. Cyrille Coulon et Sébastien Leuret, tous deux venus pour la gagne, se livrent à la plus acharnée des bagarres du week-end. Lors de la première manche, les deux pilotes ne cessent de se doubler pour la première place, au point de faire oublier le reste du peloton. Cyrille Coulon monte sur la première marche du podium au général devant Pascal Leuret déçu et Christophe Martin (pilote KTM sur le championnat du monde MX3).

Marie Bayart - Correspondante 59

voir : Gepa Pourcel Kawasaki Racing

Classement de l’épreuve 125 : 1.Pourcel Sebastien ; 2.Pourcel Christophe ; 3.Renet Pierre Alexandre ; 4.Boissiere Anthony ; 5.Boog Xavier ; 6.Aubin Nicolas ; 7.Annelot Remy ; 8.Roux Timothy ; 9.Demartis Stephan ; 10.Leonce Loic ; 11.Musquin Marvin ; 12.Marillier Johan ; 13.Frossard Steven ; 14.Aranda Gregory ; 15.Delsart Antoine ; 16.Lefrancois Alexandre ; 17.Teillet Valentin ; 18.Cerdan Jeremy ; 19.Vongsana Khounsith ; 20.Regnier Bryan ; 21.L’hermite Ludovic ; 22.Rombaut Loic ; 23.Bozzo Sebastien ; 24.Bellino Mathias ; 25.Valade Mike.

Classement de l’épreuve Open : 1.Coulon Cyrille 70 ; 2.Leuret Pascal 66 ; 3.Martin Christophe 52 ; 4.Vanni Julien 49 ; 5.Bethys Thierry 36 ; 6.Allier Thomas 32 ; 7.Grelier Aurelien 31 ; 8.Beaudoin Raphael 31 ; 9.Turpin Vincent 27 ; 10.Emery Maxime 26

classement provisoire 125 : 1er Pourcel Sébastien (144 pts), 2e Pourcel Christophe (134 pts), 3e Aubin Nicolas (99 pts), 4e Renet Pierre Alexandre (99 pts), 5e Boog Xavier (78 pts)

Classement provisoire Open : 1er Coulon Cyrille (70 pts), 2e Leuret Pascal (66 pts), 3e Martin Christophe (52 pts), 4e Vanni Julien (49 pts), 5e Bethys Thierry (36 pts).

Publicité

Commentaire (0)

Infos en plus