- Au fil du temps le dossier Kawasaki, et son hypothétique participation au GP moto 2009, prend une tournure de plus en plus chaotique avec des rebondissements quasi quotidiens.
- Ce qui est certain, c’est que Jorge « Aspar » Martinez a définitivement jeté l’éponge, lui qui s’était proposé de reprendre l’activité « racing » de Kawasaki en Grand Prix.

- Et pourtant, ce n’est pas le savoir-faire du team manager espagnol qui est en cause : il a décroché cinq titres de champion du monde en catégories 125 et 250 cm3. Au contraire, c’est même Carmelo Ezpeleta, le big boss de la Dorna, qui l’a poussé pour reprendre l’activité racing des « verts ».

- Mais le courant n’est pas passé entre les deux protagonistes, car Jorge « Aspar » Martinez souhaitait un contrat de 3 ans minimum, avec le soutien de l’usine à temps plein. Et cela ne c’est pas fait, probablement parce la firme japonaise a eu peur de voir ses moteurs disséqués par Aprilia, le fournisseur officiel de Jorge Martinez.

Quelle sortie de crise ?

- On sait que Michael Bartholemy a été approché par le patron d’Ilmor, pour devenir « partenaire technique » de l’aventure et de mettre ses moyens à la disposition du nouveau team privé Kawasaki.
- Et l’on sait que Kawasaki, pour « céder » son activité racing à un tiers, a exigé que soit établie une collaboration technique avec une entreprise « indépendante ».

- Mais pour l’instant, comme le dit Steve Miller le boss d’Illmor « on attend la décision de Kawasaki Japon ».

Publicité

Commentaire (0)