Alain Négro, un des fondateurs du Pavé dans la Mare (l’ancêtre de Moto Magazine), est décédé lundi 19 mai 2014. Il luttait depuis plusieurs mois contre la maladie.

C’est en 1982 qu’Alain, militant de la première heure à la FFMC des Ardennes, a participé à l’ébauche de ce qui deviendra le Pavé dans la Mare (dont le premier numéro est paru en juillet 1983).

Le numéro « zéro » était un format tabloïd qui n’a finalement pas été retenu, mais plusieurs des rubriques initialement prévues sont bien restées en place et ont participé au succès du magazine.

Collectionneur amateur, Alain bichonnait des machines mythiques : une rare Kawasaki 1000 ST à cardan (voir photo), une 125 MV Agusta (Agostini est l’une de ses idoles), une 350 RDLC, etc…

Syndicaliste, retraité de la SNCF et passionné de course moto, Alain a consacré une grosse partie de son temps à se mettre au service des autres. Il a assuré plusieurs années le rôle parfois ingrat mais ô combien indispensable de commissaire de piste. Vous l’avez peut-être croisé sur un contrôle du Moto Tour, sur une course d’Endurance, sur un salon de motos anciennes…

Toutes nos condoléances vont à sa femme, sa fille et son fils, à qui il a transmis le virus de la moto, ainsi qu’à ses proches amis.

Publicité

Commentaires (4)