En 2015, KTM France s’engage officiellement en championnat de France des rallyes moto avec deux pilotes, Laurent Filleton et Florent Derrien. Le premier, vice-champion de France en 2014 et champion en titre de la catégorie roadster, sera au guidon d’une 1290 Super Duke R. Le second, vainqueur de la catégorie Mono la saison dernière et 3e au scratch, roulera avec une 690 Duke R.

Les deux motos sont préparées par Hervé Ricord, ancien pilote et boss de Compte-Tours Motos, concession KTM dans le Var. Le team, qui vise la victoire finale au scratch et en catégorie Mono, arborera les couleurs Moto Magazine tout au long de la saison et nous fera vivre à chaque épreuve ses expériences.

Déjà aux avant-postes…

Au rallye de Toulon, première étape de ce championnat 2015, Laurent et Florent ont fait preuve de beaucoup de détermination malgré une adaptation aux nouvelles motos à parfaire et une mise au point encore en rodage.

Régulièrement aux avant-postes durant tout le week-end, ils finissent respectivement 4e et 3e au classement scratch, à moins d’une minute du vainqueur. Florent gagne haut la main la catégorie Mono et Laurent remporte même la première spéciale du rallye. « Je n’ai pas trop eu le temps de rouler avec la 1290 Super Duke R avant le rallye et, de plus, je ne connaissais pas encore nos pneus Continental, mais dès la prochaine épreuve, je pense être au top », explique ce dernier.

Rendez-vous donc au prochain rallye pour découvrir un peu plus ces deux pilotes et leurs machines.

Valérie Dubouloz, avec F. S. pour Motomag.com

Compléments d’information
- Rallye de Toulon : un début de championnat rude et éprouvant !
- Dark Dog Rallye Moto Tour : ça commence ce week-end (+ le programme de l’année) !

Dans la Boutique Motomag.com
- S’abonner à Moto Magazine
- Vous aussi, portez les couleurs de Moto Magazine

Publicité

Commentaire (0)