EyeRide, it’s over 9000 ?
L’entreprise française EyeLights lance une campagne Kickstarter pour son nouveau produit, le EyeRide. Compatible avec la plupart des casques moto, ce dispositif de vision tête haute permet de prendre connaissance - sur un petit écran OLED connecté à son smartphone - de son GPS, des appels entrants ou de sa musique.
Combinant kit mains libres et commandes vocales, le EyeRide, dont les informations occupent 24° du champ de vision, favoriserait le maintien de l’attention sur la route. Selon le constructeur, cela éviterait d’avoir à la quitter des yeux pour consulter la direction à suivre sur son GPS.
Testée dans le numéro 347 de Moto Magazine, la précédente version de ce « Dragon Ball Z scouter » pour moto n’avait pas convaincu notre chef des essais équipements. Espérons que cette nouvelle version soit de meilleure facture.
Annoncé pour 360 €, le EyeRide devrait être disponible dès juillet 2020.
Le nouveau jean moto de Bolid’ster
Spécialisé dans la conception de jeans pour la moto, Bolid’ster lance, contrairement à son habitude, un modèle sous la barre symbolique des 100 €. Une baisse de prix qui s’explique par sa fabrication délocalisée au Portugal.
Pour ce « Hipst’er X-Light », déclinaison du précédent « Hipst’er Light », le fabricant précise sa résistance à l’abrasion, et une durée de vie de "plusieurs décennies".
La spécialité de Bolid’ster vient de son « Armalith », une fibre associant une gaine en toile (denim) à une structure hyper résistante. Pour cette nouvelle version du pantalon, Bolid’ster annonce une composition allégée en poids et épaisseur, tout en conservant une protection optimale.
« Avec un tel jeans, vous pourriez détruire votre moto, vous relever et avoir un look d’enfer. » peut-on lire sur leur page Kickstarter. En évitant soigneusement d’en arriver là pour évaluer notre look, nous nous attacherons à essayer ce nouveau modèle dès qu’il sera disponible.
Le Bolid’ster Hispst’er X-Light est prévu pour juin 2020.
À lire aussi
Retrouver dans Moto Magazine n°343 notre comparatif de 9 jeans moto renforcés qui intégrait un Bolid’ster.