Aux côtés de Gérard Depardieu qui tient le rôle principal du film Mammuth, on retrouve Isabelle Adjani, Yolande Moreau, Benoît Poelvoorde… Une belle aventure pour Benoît Delépine, le plus motard des Grolandais, auteur du fameux film "Louise Michel".

C’est l’histoire d’un homme de 60 ans, qui bosse depuis son plus jeune âge. A l’heure de prendre un repos bien mérité, sa caisse de retraite lui annonce que ses anciens employeurs ont oublié de le déclarer et qu’il ne cumule pas assez de trimestres. Le voilà donc obligé de partir à leur recherche. Un film tragi-comique, dénonçant au passage les travers du monde du travail. Un thème cher à Delépine (voir Louise Michel).

Dans cette quête, Gérard Depardieu roule au guidon d’une moto complètement mythique, fabriquée artisanalement et équipée d’un moteur d’automoble NSU (1200 cm3 puis 1300 4 cylindres dans les années 70 où les plus gros cubes étaient les CB 750 Honda et Kawa 900 Z). En 2000, un investisseur américain a permis de refabriquer une nouvelle petite série réactualisée de 2000 cm3 avec un moteur d’Opel. Tournage prévu fin août, en Charente.

Publicité
Infos en plus