En images

Dennis Hopper à Paris en octobre 2008

L’acteur et réalisateur américain Dennis Hopper est mort, samedi 29 mai, d’un cancer de la prostate à 74 ans. L’homme avait marqué les esprits en 69, traversant les USA en Harley aux côtés de Peter Fonda, dans « Easy Rider ».

Ce road movie, décrivant une Amérique tiraillée entre l’aventure hippie et un conservatisme intolérant, est devenu culte dans le milieu motocycliste, tant par l’image de liberté qu’il confère aux motards, que par une bande originale marquée du célébrissime « Born to be Wild » des Steppenwolf.

À Paris en 2008
Un hommage a été rendu à Dennis Hopper par la Cinémathèque française en octobre 2008. Le comédien avait quitté Los Angeles pour l’occasion. Il a chevauché la réplique de Captain America, installée dans le hall de la Cinémathèque par Moto Magazine. Hopper s’était montré très ému en montant sur le chopper Harley, conduit par Peter Fonda dans le film.

So long Dennis
Durant sa vie, Hopper a survécu à tout un tas d’expériences euphorisantes, ingurgitant drogues et alcool en quantité déraisonnable. C’est finalement le crabe qui a eu raison de lui. On lui souhaite que les V-twins soient autorisés sur les routes de l’éternité.

Publicité