Les électeurs ne sont pas contents. Voilà le message envoyé par bon nombre de députés UMP à François Fillon, lors de la réunion hebdomadaire de ce mardi 17 mai. Le Premier ministre a donc été chahuté par son propre camp. Les députés ont fait l’écho du « mécontentement » des électeurs vis à vis de la suppression des panneaux radars.

90% de la réunion à huit-clos aurait été consacrée à la sécurité routière. Jean-Marc Roubaud, député UMP du Gard, a dénoncé le manque d’écoute de François Fillon, et a demandé de « suspendre » ces mesures très mal perçues par l’usager de la route, électeurs de surcroit. Une demande soutenue par ses collègues, et sous leurs applaudissement s’il-vous-plait.

François Fillon nie le manque d’écoute en répondant, en toute simplicité, que les décisions avaient été prises « avec le président de la République ». À croire que la concertation se limite à une discussion à avec Nicolas Sarkozy.

Face à la grogne général, le patron des député UMP a proposé une réunion des parlementaires de la majorité avec le ministre de l’Intérieur, Claude Guéant. Proposition que François Fillon s’est empressé d’appuyer.

Une réunion se tiendra donc dans les plus bref délais avec M Guéant. Concernant le retrait des panneaux radar : « Beaucoup de parlementaires se demandent si on ne remet pas en cause une action pédagogique qui avait plutôt bien marché », précise Christian Jacob, président du groupe UMP à l’Assemblée nationale.

Reste à savoir si cette réunion de parlementaires aboutira à un retour en arrière. Nous pouvons nous permettre d’en douter. Affaire à suivre...

(Source : AFP / Photo d’illustration)

Publicité

Commentaires (13)