Voilà une expérience qui sent bon les pubs d’outre-Manche. Quatre hommes ont voulu se mesurer à la machine la plus coupleuse du marché : la Triumph Rocket III. Ces membres de l’équipe Sandhurst, experte en tire à la corde, ont décidé de se mesuré aux 22,6 m.kg de couple de la Rocket. Chaque tireur prétend pourvoir déplacer 200 kg. La Triumph, elle, est chevauchée par deux motards qui, machine compris, totalisent un poids de 524 kg.

Une première tentative à deux tireurs à été un véritable échec. A trois hommes, le rapport s’équilibre peu à peu. Le motard laisse le temps aux crampons des tireurs de se fixer au sol. Mais après avoir fait rugir la Rocket, c’est encore la machine qui vaincra.

Donc décision à été prise de doubler la puissance humaine pour rivaliser avec le « monstre mécanique » d’Hinckley. Et là, l’homme prend le dessus. La machine arrive à son couple maximum à 3.000 tr/min et ne bouge pas.

Quatre hommes seulement pour vaincre la plus puissante machine du monde. Le contrat est rempli. Que pourront donc désormais nous inventer ces fous d’Anglais ?

(Source : Visordown.com)

Publicité

Commentaire (0)