Depuis lundi 11 mai 2020, date du déconfinement, nos déplacements sont encadrés par de nouvelles mesures pour éviter la propagation du coronavirus. L’une d’entre elles interdit de se déplacer à plus de 100 km de son lieu de résidence, sauf « motif impérieux ». Les trajets de plus de 100 km sont toutefois autorisés si l’on ne franchit pas les frontières de son propre département.

Afin de faciliter le calcul de ses trajets dans le respect de la nouvelle réglementation, l’application ViaMichelin a lancé la fonctionnalité « Rayon 100 ». Elle garantit aux usagers des déplacements respectueux de cette limite de 100 km en leur évitant de se faire des nœuds au cerveau sur des problématiques géographiques.
Cette fonction sera bientôt complétée par une alerte signalant toute sortie du rayon autorisé. Elle intégrera également tous les sites touristiques à visiter dans notre périmètre, afin d’agrémenter nos week-ends et nos balades à moto.

Une carte de l’activité « épidémique » par département - préalablement validée par le gouvernement - sera également mise à disposition pour garantir la sécurité de nos déplacements.

application ViaMichelin Rayon 100 déconfinement {JPEG}

La fonction « Rayon 100 » s’active en cliquant sur l’icône de la boussole bleue, en haut à gauche de la barre du menu. Votre domicile est à renseigner.


- ViaMichelin sur le Web
- ViaMichelin sur Android
- ViaMichelin sur iOS

Lire le test de l’application ViaMichelin par Moto Magazine en 2018.

Publicité

Commentaire (1)