Il l’avoue, il l’assume et il est bien le seul ! Stéphane Le Foll, le ministre de l’Agriculture, de l’agro-alimentaire et de la Forêt est bien un motard, en tout cas c’est ce qu’il a déclaré lors du grand déballage du gouvernement ce lundi 15 avril sur le site www.declarations-patrimoine.gouvernement.fr.

À peine les déclarations mises en ligne, nous avons cherché si des membres du gouvernement avaient attrapé le virus de la moto. Et mises à part les sacro-saintes voitures françaises, personne ne chevauche de biens beaux destriers. Personne sauf un.

Le Manceau déclare en effet détenir une BMW F 650 GS de 2001. Problème, la bavaroise est évaluée à 300 euros. Une somme bien dérisoire, non ? Difficile de vérifier étant donné que la moto n’est plus cotée. Mais en cherchant un peu sur les sites d’annonce en ligne, on s’aperçoit qu’il aurait été plus juste de tabler sur 2500-3000 euros.

Enfin, personne ne lui en voudra. Il fait de la moto, et c’est déjà ça ! Et pourquoi ne pas le rapprocher de la Sécurité routière... Peut-être aurions-nous un dirigeant capable de comprendre enfin nos préoccupations. À bon entendeur...

Publicité

Commentaires (18)