Ornella Ongaro a manqué ses premiers essais libres, en catégorie 125, au GP de France : la jeune femme, qui avait obtenu une « wild card » d’extrême justesse, a chuté au tout début de la première séance, vendredi 15 mai.

« On a passé le reste de la séance à remettre la moto d’Ornella en état » indique Catline Brossard, son team manager. Repartie pour seulement 8 tours en fin de séance, la pilote a amélioré ses chronos de deux secondes. Mais l’essentiel de la séance était écoulé : elle se trouve au-delà de la barre des 107 % du meilleur temps, la limite admise en essais qualificatifs afin d’éviter les pilotes trop « lents ».

Mais les tours effectués ce vendredi sur le circuit Bugatti ne servent qu’à régler les motos, les premières séances qualificatives débutant demain samedi 16 mai.
Il n’y a plus qu’à espérer que, samedi, Ornella pourra tomber des temps lors de la dernière séance libre restante… et qu’elle en fera de même aux qualifs !

Toujours en essais libres, les autres « wild card » français sont respectivement 28e (Cyril Carillo), 29e (Steven le Coquen) et 31e (Gregory Di Carlo).

Publicité

Commentaire (0)