Débuter en course moto : les pièges de l’inscription

Rappelons que pour participer à une course moto, vous devez être titulaire d’une licence, inscrit à un championnat et à l’épreuve à laquelle vous souhaitez participer (cf. administratif). Ne pas avoir rempli ces formalités en temps et en heure peut compromettre votre participation, surtout en catégorie Promosport.
La FFM a récemment modifié les modalités d’inscription aux championnats Promosport. Auparavant les inscriptions étaient libres, les nombreuses séances qualificatives se chargeant de sélectionner les meilleurs pilotes pour la finale.
Depuis 2008, c’est premier arrivé, premier servi ! Les inscriptions sont limitées au nombre maximum de pilotes admissibles sur la piste (28 à Croix-en-Ternois, 30 à Carole, 40 à Lédenon, Nogaro ou le Mans). Deux créneaux horaires sont toutefois prévus sur les petits circuits pour les catégories les plus prisées, ce qui portera par exemple le nombre d’engagés maximum à 56 à Croix pour les catégories 600, 1000 ou Junior Cup. -L’inscription se fait par courrier ou sur le site www.ffmoto.org, et l’engagement n’est validé qu’à la réception du dossier complet... et du règlement (138 euros par épreuve en 2008).