En images

Championnat à gérer au calme

Par ailleurs, des primes sont généralement attribuées aux 10 premiers pilotes. Pas de quoi se payer une nouvelle moto (nous ne sommes pas en supercross US) mais de quoi se rembourser l’engagement, voire se payer un pneu.

De ce point de vue, les coupes de marque sont mieux dotées, ce qui explique largement leur succès.
Le cumul des points marqués donne la place au championnat de chaque pilote.

Prime
- Dans certains cas, ce classement général ouvre de nouveau droit à des primes en fin de saison (5000 € pour le vainqueur de la Honda French Cup en 2007), ou offre certaines opportunités (par exemple, prêt d’une machine pour la saison suivante).

Il n’est donc pas inutile de chercher à gérer son championnat, notamment en début de saison.

Pour ce faire, préférez une quinzième place à une dixième qui se termine par terre, vous ferez mieux les courses suivantes. Rappelez-vous que le succès entraîne le succès mais qu’en revanche, la scoumoune semble également s’accumuler sur les mêmes malchanceux.

Voir le drapeau de l’arrivée
- Il ne sert à rien d’être rapide si on ne doit jamais voir le drapeau à damier.Si, en revanche, vous vous situez parmi les meilleurs du championnat, investissez dans votre fin de saison, en déplacement, en entraînement, vous améliorerez encore vos performances et pourquoi pas, vous jouerez peut-être la victoire.

Publicité

Commentaire (0)