Les nouvelles sont bonnes pour les pilotes sortant du MotoGP 2009. Alex de Angelis (photo) a trouvé un accord avec le team Scot de Cirano Mularoni pour la prochaine saison, en Moto2.
Le pilote, originaire de Saint-Marin, se réjouit de rejoindre une équipe presque entièrement originaire de sa ville : « Les quartiers-généraux de Cirano (Mularoni, le team-manager) sont à moins de 500 mètres de chez moi et je travaillais avec le chef-mécanicien (Pietro Caprara) lors de mes deux dernières saisons en 250 cm3. C’est une base très encourageante. » Mais ses yeux restent rivés sur la catégorie reine. Le contrat n’est valide que pour un an, l’Italien espère retourner en MotoGP le plus vite possible.

Toni Elias, lui, devrait signer chez Gresini, mais les choses seront fixées la semaine prochaine. Le pilote est très enthousiaste quant à sa participation en Moto2 : « Tout sera nouveau pour moi, et je vais pouvoir développer un châssis avec le team […] Ce n’était pas possible en MotoGP et cela me motive beaucoup. Je veux réussir et me faire plaisir sur la moto, mais ce ne sera pas facile étant donnés le nombre et la qualité des pilotes et des teams qui participeront. Je promets de me battre ! »

La première saison de la catégorie 600cm3 4-temps risque en effet de faire des étincelles au vu des pointures qui s’affronteront dans cette branche. Les premiers essais à Valence, la semaine dernière, ont été concluants. Mike di Meglio par exemple, pilote en Moto2 chez Mapfre Aspar, a montré son talent lors de ses essais : il marque notamment 70 tours et le meilleur temps de la journée. Encore quelques mois à attendre pour le championnat : patience…

(Source : motogp.com)

Publicité

Commentaire (0)