Accident de la circulation au cours du rallye du Dakar qui se déplace actuellement au Pérou. Le service presse de l’organisation indique, ce 9 janvier 2013, qu’un véhicule d’assistance et un taxi se sont percutés frontalement. L’accident a impliqué un deuxième taxi qui a voulu éviter les deux premiers véhicules et a effectué quelques tonneaux.

L’accident est grave puisqu’il a coûté la vie à deux personnes (qui étaient dans le premier taxi) et 7 autres ont été blessées (4 Péruviens et les 3 passagers du véhicule d’assistance). Aucune indication actuellement n’est donnée sur l’état de santé des 7 blessés : « Leurs bilans médicaux sont en cours dans les hôpitaux péruviens de Tacna où ils ont été transportés », indique le communiqué. Une enquête a été ouverte par les autorités pour déterminer les causes exactes de l’accident.

Un événement qui assombrit la compétition. Le Dakar a souvent été décrié pour sa dangerosité. Non pas seulement pour les participants mais aussi pour les habitants des régions traversées qui voient passer la caravane du Dakar.

L’année dernière, Jorge Boreo, un pilote argentin, avait succombé à un arrêt cardiaque suite à une lourde chute. En 2011, une collision entre une camionnette et un concurrent avait fait un mort. En 2009, le pilote français Pascal Terry avait été retrouvé mort à la 2e étape du Dakar.

Publicité

Commentaire (0)