A peine le rallye du Dakar 2012 commence qu’une tragédie assombrit la compétition. Le motard argentin Jorge Boero est mort, à quelques kilomètres à peine de la ligne d’arrivée, d’une crise cardiaque suite à une lourde chute.

Dimanche 1er janvier, la première étape longue de 800 kilomètres part de Mar del Plata pour rejoindre Santa Rosa de la Pampa. C’est lors de la seule spéciale de la journée, dans une longue ligne droite pourtant sans piège apparent, que le pilote argentin a perdu le contrôle de sa moto. La chute provoque un arrêt cardiaque et malgré une intervention rapide des secours (moins de 5 minutes), les médecins n’ont pas pu sauver Jorge Boero. L’Argentin laisse derrière lui une femme et une fille de deux ans.

Jorge Martinez Boero en était à sa deuxième participation au Dakar. L’année dernière, il avait dû abandonner à la 6e étape à cause d’un accident. Il avait alors été bloqué pendant 8 heures dans un ravin. Mais en véritable passionné, il était revenu à la charge cette année.

Publicité

Commentaires (3)