- Pascal Terry, motard français participant au Dakar 2009 en Argentine, avait été retrouvé sans vie entre deux étapes de l’épreuve. Sa famille soupçonne ASO (Amaury Sport Organisation) de négligences dans la mise en place des secours.
- La femme et le fils de Pascal Terry ont donc déposé une plainte contre X, pour homicide involontaire et pour non-assistance à personne en danger, auprès du procureur de la République de Nanterre, Philippe Courroye.

- « De graves dysfonctionnements ont affecté l’organisation des secours », affirme Vincent Asselineau, l’avocat de la famille. Ce qu’avait d’ailleurs reconnu Etienne Lavigne : « L’information de l’émission de sa balise (de détresse, ndlr) est arrivée à Paris le 4 janvier au soir [heure locale] et nous [sur place] sommes prévenus le 5. Il y a eu un problème dans la chaîne de communication. Il y a des choses qu’on ne s’explique pas », commentait alors le directeur de l’épreuve.

- Selon une enquête de la police argentine, le pilote amateur aurait succombé à « un arrêt cardio-respiratoire » provoqué par une « cardiopathie préexistante ». Antécédents pathologiques ou non, le cafouillage de l’organisation ne semble plus à prouver. Reste à désigner un responsable…

(source Le Figaro)

Publicité

Commentaire (1)