Inciter l’utilisateur à penser à sa propre sécurité dès l’achat d’un nouveau vêtement, voilà l’objectif de Dainese. Du 27 avril au 27 juin 2009, cet équipementier vous offre une dorsale Wave G1 ou G2 si vous achetez un blouson de la marque d’un minimum de 399 euros.

Ces dorsales se glissent dans toutes les vestes de la marque, qu’elles soient en tissu ou en cuir. Tous ces vêtements sont en effet équipés d’un emplacement prévu à cet effet.

Une bonne idée promotionnelle qui a un double avantage. Pour la société d’une part, qui devrait inciter le consommotard à céder à la tentation avec cette promotion et logiquement booster leurs ventes. Avantage aussi pour l’acheteur : la dorsale est un équipement souvent onéreux qui part son ratio utilité/prix d’achat ne fait pas toujours l’unanimité. Pas évident d’investir un centaine d’euros dans une coque relativement inconfortable au quotidien.

Cet équipement peut pourtant sauver des vies. Un exemple que devraient suivre les concurrents de Dainese pour banaliser l’utilisation de la dorsale dans la pratique quotidienne du deux-roues.

Publicité

Commentaires (4)