La marque coréenne Daelim marque sa volonté de se renforcer sur le marché européen, en présentant deux nouveaux modèles de scooter 125 cm3, le Steezer 125, urbain et utilitaire, et le 125s, plus sportif.
Le Steezer sera proposé en deux versions : l’une équipée d’un plancher plat, l’autre équipée d’un pont central.
Évolution du moteur équipant déjà le S3 125, c’est le nouveau moteur Daelim DTI qui équipe le Steezer. Un 4T à 4 soupapes, avec arbre à came en tête à refroidissement liquide, équipé d’un nouveau système d’injection pour une réduction de la consommation en cycle urbain. Il affiche une puissance accrue à bas régime et un couple relevé de 12 %. Le radiateur et le ventilateur du Steezer sont positionnés latéralement pour une optimisation du refroidissement.
Système de freinage CBS
Le Steezer, comme le S3, le S2 et le S1, est équipé du système CBS (combined brake system), procurant un freinage homogène et puissant en cas d’urgence, ce qui permet au Steezer de garder sa trajectoire dans les arrêts d’urgence.
Le Steezer dispose du chassi tri-tubulaire déjà présent sur le S3. Ce cadre, suspendu par
deux amortisseurs arrière et associé à des roues de 14 pouces, donne une qualité de
conduite et une tenue de route d’exception.
Équipements modernes
Les Steezer et Steezer S disposent de la smart key Daelim pour la mise en route du véhicule, mais aussi de l’ouverture du coffre de la trappe d’essence et de la boîte à gants. Les deux modèles sont équipés de deux prises 12v sur la face avant et sous la selle. Le phare avant et le feu stop sont à leds.
La version Steezer avec plancher plat sera commercialisée en deux coloris, noir et gris
métal. La version Steezer S sera vendue en noir et en blanc. Jusqu’au 31 décembre 2015, ces scooters profitent d’un tarif de lancement en France de 2.965 € pour le Steezer, et 3.185 € pour le Steezer S.