Concevoir un système simple et facile d’installation pour éviter que les voitures renversent les 2-roues en stationnement, voilà le projet de Viktor Bazarov et Roman Solomatov. Appelé D-Shield, ce boîtier peut déclencher une alarme lorsqu’une auto s’approche trop près d’un deux-roues.

Puisqu’une courte vidéo vaut mieux qu’un long descriptif, voici la présentation réalisée par l’un des deux fondateurs :

Le D-Shield emploie la technologie « doppler » à ultrasons, utilisée pour le matériel militaire et médical, qui permet de créer une bulle autour de la moto et détecte les mouvements à 360 °. Les deux inventeurs américains prétendent que le système est sans fil et qu’il s’installe très facilement sur la machine.

Financement participatif
Actuellement, les deux compères cherchent du financement et passent, comme c’est le cas dans la plupart des projets de nos jours, par le financement participatif.

S’ils doivent atteindre les 22.000 $ (19.600 €) pour lancer le projet et passer le stade du prototype, ils sont encore loin du compte avec 2.624 $ (2.340 €) seulement à l’heure où nous écrivons ces lignes.

Retrouvez tout le descriptif sur le site www.kickstarter.com

Et vous qu’en pensez-vous ? Le D-Shield est-il une vraie sécurité pour sa moto ou un simple gadget de plus… À vos claviers !

Publicité