En images

Le réveil de Lejeune le vrai du faux

Après une course poursuite de 5 tours, Jehan d’Orgeix doit se contenter de la 2e place. Denis Bouan, avec sa Buell N°1, ne termine que 6e avec plus de 9 secondes de retard sur le vainqueur. Son avance a fondu comme neige au soleil, et il ne mène plus qu’avec 3 secondes d’avance.

Mais Denis Bouan ne baisse pas les bras et remporte dans la foulée la spéciale d’Aigrefeuilles (71) et termine 2e de la spéciale du Mont Dore (71) à 27 centièmes du vainqueur.

Au classement final provisoire, Denis a creusé à nouveau un écart de plus de 18 secondes sur Jehan d’Orgeix, le sempiternel deuxième. Désormais « je suis dans la phase de gestion de mon avance », affirme le Parisien.

La dernière place du podium a encore changé de main puisqu’elle échoit à Philippe Donischal, le deuxième pilote KTM (N°61). Ce dernier, qui fait ses débuts en rallye routier, « découvre cette discipline de A à Z » et n’est pas mécontent de ses performances « même si ma KTM rend quelques chevaux aux autres motos ».

Les mauvaises nouvelles concernent les pilotes qui avaient brillé la veille. En effet, François Flick (Triumph N°15) et Christian Hacquin sont tous les deux tombés. « J’ai chuté dans la spéciale du Mont Dore, à l’intérieur d’un virage avec du sable et j’ai perdu 30 à 45 secondes », commente François, qui cède ainsi sa 3e place conquise de haute lutte la veille. Et Christian dégringole à la 11e place.

Un autre de nos amis à connaître la chute est Etienne Godart sur Triumph, 4e au classement FFM. Il ne peut plus bouger son épaule droite et doit abandonner. « Cela ne m’arrange pas car j’ai un gros marché sur Paris bientôt », explique l’aviculteur.

A l’heure où nous mettons en ligne, le classement FFM n’est toujours pas disponible, l’épreuve ayant été neutralisée avec 40 concurrents sur le carreau, pour cause de brouillard intense.

On ne sait même pas dans quelles conditions va se dérouler la 2e étape de nuit.

Publicité
Infos en plus