En images

Contrôle technique : l’Etat en question Consultation contrôle tech : citoyens mon œil ! Consultation CT : sans illusions mais sans hésitation Contrôle technique : la chasse au pognon !

Malgré la complexité du questionnaire, la Fema (Fédération européenne de défense des motards, à laquelle adhère la FFMC) considère que la phase de consultation est une sérieuse opportunité pour les motards d’influencer la procédure. <br /
D’où l’intérêt de rassembler le maximum de réponses des motards. Plus les « 
citoyens-motards » répondront, plus l’impact sur les services de la Commission européenne sera important. Les réponses aux consultations seront remises aux députés avant les votes.

Les motards de toute l’Europe à mobiliser
La FFMC relaie bien évidemment cette « campagne contrôle technique » de la Fema.

C’est une occasion d’impliquer les motards de pays où le contrôle technique
n’existe pas (Belgique, Finlande, France, Pays-Bas, Portugal, Grèce…), ainsi que les autres qui peuvent en réclamer le retrait.

Le questionnaire sur le CT est divisé en plusieurs questions à choix multiples, avec des possibilités d’insérer des commentaires et de joindre des fichiers.
La consultation est uniquement disponible en anglais : la Fema a demandé à la Commission de la fournir dans d’autres langues, mais pour l’heure, il n’y a aucune réponse positive. Un vrai scandale. Aussi, la Fema elle-même s’est fendue de traductions « maison » (en français pour nous).
Comme si l’Europe excluait les non-anglophones en rendant les consultations complexes pour décourager les citoyens…

Mobilisez vos copains
Vous pensez que la question du CT est importante ? Alors faites passer le
questionnaire à vos copains. Même quelques centaines de motards s’opposant au contrôle technique à travers l’Europe peuvent faire pencher la balance et modifier les résultats de la consultation. Lorsqu’une directive est proposée, les résultats des questionnaires y sont joints et la suivent lorsqu’elle est présentée ensuite aux députés européens !

Attention, la consultation est ouverte jusqu’au 24 septembre !

À vous !

Éric Thiollier/YP

Publicité