Telle une selle réglable, cet accessoire vise principalement à l’amélioration du confort des jambes. Par le truchement d’un support cranté (adaptable à plus de 200 motos), le repose-pied est orientable à 360 ° autour de son axe. Trois longueurs de platine (23, 30 ou 50 mm) permettent de choisir l’écartement désiré.Les possibilités de réglages sont nombreuses et le montage enfantin.

À l’usage, le portrait est moins reluisant. Installés à l’avant de nos motos d’essai (Suzuki GSXR 750 et GSX 1200), ces reposes-pieds ont plus gêné nos testeurs qu’apporté une véritable plus-value. Le problème vient du large support qui décale le repose-pied vers l’extérieur. Conséquence, la botte ne se retrouve plus naturellement en face du sélecteur, ou pire, du levier de frein.

En revanche, le bénéfice est plus notable pour le passager, surtout avec la platine de 50 mm. L’ensemble soulage véritablement les jambes, même si les repose-pieds « bruts de fonderie » laissent passer les vibrations du moteur.

À 116 € l’ensemble, l’addition est salée, mais gageons que nombre de passagères de roadsters ou d’hypersportives sont prêtes à mettre la main à la poche.

Publicité

Commentaire (0)