Sujet

Miguel
le 26 avril à 13:50

Un conseil pour décider quel modèle de moto choisir ?

Bonjour,
Je suis nouveau sur ce forum, j’ai essayé de me présenter sur la rubrique correspondante, mais ca ne fonctionne pas...
Ne sachant pas où poster ceci, je le fais ici, dans Essais et Comparos... si un autre endroit est plus adapté, je laisse les admins, déplacer mon message.

Alors, la question est "quelle moto acheter selon mes envies/préférences/besoins...?". Bon, en réalité, plus qu’une réponse, je cherche peut-être que vous me donnez d’autre modèles possibles auxquels je n’aurais pas pensé.

Je possède une HD Sportster 883 de 1994 que j’ai depuis 1996...(et que je veux garder). L’idée est d’acheter une nouvelle moto, un peu plus moderne, qui, dans la mesure du possible, tout ceci :
- déplacements au quotidien (le point le moins important, j’utilise beaucoup les transports en commun en ville)
- les LONGS TRAJETS et LONGS VOYAGES genre, 1000kms dans la journée avec bagages...(c’est point est très important)
- qui me permette de m’amuser un minimum (un truc sympa, quoi, un peu puissant, attachant...avec un peu d’âme)
- Fiable (très important)
- Possibilité de off road (ca serait sympa de pouvoir s’essayer un peu sur les chemins, etc, sans pour autant faire le ouf)
- Si possible, bicylindre (mais ce n’est pas obligatoire).

Les modèles que j’ai en tête en ce moment :
- HD Sport Glide (le nouveau modèle apparu en 2018)
- BMW R1150R
- HONDA VFR750 (RC36)
- KTM 1090 Adventure R ou S (ou un modèle KTM similaire d’occasion).

La KTM me fait de l’œil, parce que on peut presque tout faire avec, parce qu’elle a un moteur très puissant et amusant apparemment, et parce que avec la version R on peut sans problème faire du off road. D’ailleurs, ce sont justement la KTM et la HD qui me font le plus envie...et ils sont bien éloignés l’un de l’autre...

Comme vous pouvez constater, je cherche un minimum (vraiment minimum) de protection, possibilité de bagages (faciles à installer et démonter), confort, une certaine performance, fiabilité, un look cool, classique ou pas, mais avec une certaine personnalité...
Gardez à l’esprit que je roule sur une HD de 1994 sans protection au vent, avec un casque jet (sur autoroute ou pas), sans valises (je monte des sacoches lorsque je pars loin et c’est un peu chiant), avec une autonomie de 8l, donc...120km...en gros, je suis habitué à ce genre des choses que aujourd’hui sont impensables plus la plupart des motards, donc...je ne chipote pas non plus sur tout, puisque de tout façon, j’ai déjà connu pire !
Pouvez vous me signaler d’autres modèles, svp ? MErci !!

Tous les messages
auteur
ludo51

le 26 avril à 18:36

Un conseil pour décider quel modèle de moto choisir ?

Yamaha Super Ténéré : moteur increvable , transmission par cardan , apte au tout-chemin , autonomie plus que correcte et trouvable en occasion pour pas (trop) cher , par rapport à l’inévitable BMW R1200/1250 GS ....

Répondre à ce message
auteur
Miguel

le 26 avril à 14:38

Un conseil pour décider quel modèle de moto choisir ?

Ah, oui, j’oubliais une... la KTM 990 Adventure

Répondre à ce message